Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hapag-Lloyd déclare que 30 % des cargaisons chinoises à destination des États-Unis ont été annulées
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 12:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les petits navires, l'arrière-plan du paragraphe 4) par Matthias Inverardi

Les clients de Hapag-Lloyd ont annulé 30 % de leurs expéditions vers les États-Unis en provenance de Chine, effrayés par le conflit commercial entre les deux plus grandes économies du monde, a déclaré mercredi à Reuters un porte-parole du groupe allemand de transport maritime par conteneurs.

En revanche, il y a eu une "augmentation massive" de la demande d'envois en provenance de Thaïlande, du Cambodge et du Viêt Nam, a ajouté le porte-parole.

Les droits de douane sur les marchandises en provenance de Chine introduits par le président américain Donald Trump ont déclenché un conflit commercial qui s'est traduit par des droits de douane américains de 145 % sur les marchandises chinoises et des droits de douane chinois de 125 % sur les marchandises américaines.

Le porte-parole a déclaré que la compagnie utilisait dans certains cas des navires plus petits sur la route vers les États-Unis, tout en maintenant le nombre de passages inchangé.

Le Fonds monétaire international a averti mardi que la production économique mondiale ralentira dans les mois à venir, car les droits de douane élevés imposés par M. Trump à la quasi-totalité de ses partenaires commerciaux commencent à faire sentir leurs effets.

Plus tard dans la journée de mardi, M. Trump s'est dit optimiste quant aux progrès qu'il pourrait réaliser avec la Chine pour réduire considérablement les droits de douane sur ses importations, mais il a également averti que "s'ils ne concluent pas d'accord, c'est nous qui le ferons".

Valeurs associées

132,900 EUR XETRA -3,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.