Aller au contenu principal
Fermer

Hapag-Lloyd déclare que 30 % des cargaisons chinoises à destination des États-Unis ont été annulées
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 12:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les petits navires, l'arrière-plan du paragraphe 4) par Matthias Inverardi

Les clients de Hapag-Lloyd ont annulé 30 % de leurs expéditions vers les États-Unis en provenance de Chine, effrayés par le conflit commercial entre les deux plus grandes économies du monde, a déclaré mercredi à Reuters un porte-parole du groupe allemand de transport maritime par conteneurs.

En revanche, il y a eu une "augmentation massive" de la demande d'envois en provenance de Thaïlande, du Cambodge et du Viêt Nam, a ajouté le porte-parole.

Les droits de douane sur les marchandises en provenance de Chine introduits par le président américain Donald Trump ont déclenché un conflit commercial qui s'est traduit par des droits de douane américains de 145 % sur les marchandises chinoises et des droits de douane chinois de 125 % sur les marchandises américaines.

Le porte-parole a déclaré que la compagnie utilisait dans certains cas des navires plus petits sur la route vers les États-Unis, tout en maintenant le nombre de passages inchangé.

Le Fonds monétaire international a averti mardi que la production économique mondiale ralentira dans les mois à venir, car les droits de douane élevés imposés par M. Trump à la quasi-totalité de ses partenaires commerciaux commencent à faire sentir leurs effets.

Plus tard dans la journée de mardi, M. Trump s'est dit optimiste quant aux progrès qu'il pourrait réaliser avec la Chine pour réduire considérablement les droits de douane sur ses importations, mais il a également averti que "s'ils ne concluent pas d'accord, c'est nous qui le ferons".

Valeurs associées

118,300 EUR XETRA +0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules transportant des dépouilles d'otages arrivent à l'institut de médecine légale de Tel-Aviv, le 15 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 15.10.2025 23:34 

    Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a affirmé mercredi soir qu'Israël reprendrait les combats dans la bande de Gaza si le Hamas ne respectait pas l'accord de cessez-le-feu, estimant que celui-ci n'avait pas rendu toutes les dépouilles d'otages. "Si ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 21:56 

    Business France, qui aide les entreprises françaises à exporter, a connu une baisse d'au moins 14% de ses subventions cette année: un recul incompréhensible aux yeux de ses salariés en temps de crise commerciale avec les Etats-Unis, a dénoncé mercredi auprès de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...